Biographie

Le rire sous toutes ses formes !

Catherine Michel, c'est de l'humour sous toutes ses formes: One woman show ou K'psule le clown, découvrez son univers.

Comédienne et humoriste, elle possède également l'art subtil d'être clown.

Son objectif est de mettre le rire au service du bonheur et du bien-être des autres. Elle déploie toute ses énergies positives lorsqu'll' nous propose son one woman show "l'ami de ma tante", où une prestation de clown sur-mesure.

Du village du Châtellier à la ferme du Vésinet…

Petite dernière d’une famille toute singulière et bretonnante à souhait, elle passe son enfance entourée (entre autres !) de ses parents, de ses quatre sœurs et de sa tante (toujours accompagnée de son « ami »…), dans le village du Châtellier; puis direction Le Vésinet en Yvelines ! Elle y grandit dans une petite ferme nichée au milieu des immeubles vésigondins de luxe, portant un regard amusé et gentiment caricatural sur les passants : il y a M. Labougie (qui marche droit comme un piquet), la dame au chien (elle en a quatre dans son appartement !) ou encore M. L’Union (gérant de « L’Union commerciale » qui était bien une épicerie et non une agence matrimoniale)

Ses références? Bourvil, Jacqueline Maillan, Josiane Balasko…

Un parcours qui lui permet de s’adresser à tous les publics

Formée notamment par l’association Art Rire Clown & Cie de Perpignan, elle apprend chaque jour la comédie, le théâtre d’improvisation, l’écriture, la psychologie. En milieu hospitalier elle applique à chaque rencontre une recette unique afin de créer dans l’échange l’étincelle et l’émotion qui marquera l’instant, jouant à partir des objets de la réalité et du présent. Le grand public la découvre à son tour, grâce au metteur en scène Marie-Silvia Manuel. En 2010, le spectacle "L’ami de ma tante" voit ainsi le jour, fruit de plus d’un an d’écriture et de collaboration entre ces deux artistes. Les répétitions s’enchaînent et les premières représentations de ce one woman show rencontrent un franc succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *